Un match dégoulinant de stratégie...

Publié le par Mathéo BI

Par moments, pour parler comme mes petits camarades, y en a un peu marre de la cafet’, la salle info, la BU, les salles de cours, l’amphi… Heureusement, il y a le BDS ! Comme Jeudi dernier, le foot prévu à 16H, c’était la libération ! On attendait tous la revanche de notre équipe… Un match surprenant et plein de rebondissements… Mais… j’ai encore mal à la tête !

 

football

 

Je dois ça au malin qui a instauré le concept d’utilisation des plots de démarcation comme chapeaux de vainqueurs… Et cette fois là, on a gagné…


C’est le même qui, à la fin de chaque match, organise des combats de boue lorsqu’il pleut ! Et là, on a perdu… Un spectacle amusant pour les quelques supporters qui ont assisté à un défilé de momies gadoueuses lors de notre retour au vestiaire mais désolant pour les copines chargées du lavage des maillots…! (Merci à elles, soit-dit en passant)


Vite oubliés les cours, on fait le vide ! Ces moments permettent de se défouler tout en offrant de franches parties de rigolade. Dans les vestiaires, les discussions techniques vont bon train : « Tout le succès du match réside dans la façon dont vous maniez le ballon, les gars, un peu d’habileté et un minimum d’expérience… » « C’est la pratique qui vous permettra d’arriver à vos fins, si tu te contentes d’attendre les ballons derrière la défense, t’es hors jeu, c’est clair ! »


Oui, tout est une question de stratégie, la balle fait l’objet de toutes les convoitises mais rien n’est jamais perdu et il y a de nombreuses possibilités d’attaque… (Je me demande bien si la petite brune en haut des gradins ne m’a pas fait un clin d’œil tout à l’heure…) Je crois que je suis plutôt bon en milieu de terrain… (Mais elle était accompagnée…) Comme dit Eric, c’est parfois mieux de maintenir la distance entre les lignes pour ensuite mieux couvrir les espaces… Ou tout miser sur la défense…


A tous ceux qui sont intéressés pour rejoindre notre équipe de foot, n’hésitez pas, vous serez les bienvenus!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article